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19.06.2017


Recrutement d'un(e) chargé(e) de mission en communication

Lieu : basé à Quimper dans les locaux du Comité Départemental des Pêches Maritimes et des Élevages Marins du Finistère
Durée : 18 mois

Contexte
Le Finistère est le premier département français en matière de pêche. Il compte 600 navires et 2500 marins pêcheurs. La pêche professionnelle est donc un des principaux secteurs économiques du territoire. Le Comité départemental des Pêches Maritimes et des Elevages Marins du Finistère a pour mission d’accompagner les pêcheurs au quotidien et de défendre leurs intérêts. Il fait le lien entre les pouvoirs publics, les élus locaux, les scientifiques et les professionnels de la pêche. Le niveau local d’intervention et de réflexion est un pilier majeur du développement de ces activités maritimes (innovation et expérimentation, projets collectifs, qualité de l’eau, conflits d’usages …). Le comité des pêches a tout d’abord pour mission d’informer les professionnels de la pêche des évolutions de leur secteur et de l’actualité en cours. Le comité participe ou porte plusieurs projets spécifiques, techniques ou scientifiques, et souhaite notamment renforcer la communication positive du secteur.

Objectifs du poste
Le/la chargé(e) de mission sera sous la responsabilité institutionnelle du Président du CDPMEM29 et sous la conduite de la coordinatrice du CDPMEM29. Il/elle travaillera en étroite relation avec l’ensemble de l’équipe du comité ainsi qu’avec les partenaires professionnels, scientifiques, politiques, administratifs et institutionnels de la structure.

Missions :
  - Administration des outils numériques du CDPMEM29 (page facebook, site Internet)
  - Création d’outils de communication sur différents supports.
  - Poursuivre les relations avec la presse locale et la presse spécialisée.
  - Construire  et diffuser la  newsletter  du  Comité à  destination des  professionnels de  la pêche  et en partenariat avec une équipe pluridisciplinaire.
  - Accompagner  et  participer  aux  démarches  de  communication des partenaires du comité concernant le secteur de la pêche et tourner vers le grand public (collectivités locales et territoriales, lycées maritimes, centre de découvertes maritimes, manifestation grands publics…ect.)
  - Mise en place et participation à des événements de promotion de l’activité de pêche
  - Réalisation/montage  de supports  vidéos illustrant  les démarches  de progrès mises  en  place par  les professionnels sur l’ensemble du Finistère.
  - Montage de projets dédiés à la communication.

Profil
Le candidat sera de formation minimum BAC + 2 issus d’une formation communication généraliste avec une spécialisation photo/vidéo et une maitrise des réseaux sociaux et du web. Une connaissance du milieu de la pêche est un plus.

Compétences :
  - Bonne capacité rédactionnelle
  - Sens de l’organisation et du travail tant en équipe que de manière indépendante
  - Bon sens relationnel
  - Capacité de travailler de façon polyvalente et autonome tout en rendant compte régulièrement.
  - Maitrise de la suite Adobe (inDesign, Photoshop, illustrator,…)
  - Maitrise d’un logiciel de montage vidéo type « final cut pro » ou autre
  - Permis B

Contact
Les candidatures « C.M. Communication » sont à adresser à Solenne Le Guennec avant le 30 juin 2017 inclus.
-          Par mail : leguennec.cdpmem29@gmail.com
-          Par courrier :
Comité Départemental des Pêches Maritimes et des Elevages Marins du Finistère
22 avenue Rouillen
29500 Ergué-Gabéric

Tel. : 02 98 10 58 09